top of page

GLOBAL AIR MIXED III - II -I // 11 - 09 - 06

IN/EX Les Batardises (85)
Residence Madagascar
Quartier Jean-Yole (85)
 

 

 Ce projet souhaite interroger nos espaces de vie intime. A travers l'exploration de ces environnements divers et variés, rencontrer les personnes qui les habitent au quotidien.

 

En associant le voyage comme moteur providentiel de cette expérience, je souhaite développer le projet « Global Air mixed» en vue de réaliser un ensemble de travaux sur la base du territoire intime, cette fine membrane « interface » entre nous, l'espace intérieur/extérieur, et les autres.

 

Les données formelles s'établissent systématiquement à partir d'un logement existant. Les structures réalisées doivent conserver un caractère nomade, foetal et transitoire. Il doit s'agir de recueillir le témoignage de ces rencontres, non seulement par une reconnaissance singulière de l'espace, mais également en invitant le public à partager à l'intérieur de ces « membranes », le contenu éphémère d'une respiration commune, d'un passage, d'une rencontre, d'une expérience.

 

« GLOBAL AIR MIXED» est un « organe plastique » qui met en action le partage d'une inspiration / expiration entre l'artiste, le public, le monde qui nous entoure et son appréhension.

 

 
 

 

bottom of page